La location d’équipements

Par l’entremise du Centre Domrémy, le Club Rotary de Thetford Mines offre à coût minime des béquilles et des chaises roulantes aux personnes en besoin.

Le parc d’équipements comprend, entre autres :

• béquilles
  • cannes
  • chaises d’aisance
  • chaises roulantes
  • lits d’hôpital
  • marchettes

Le Centre Domrémy est situé au 100, boulevard Caouette Ouest à Thetford Mines.

Pour informations, appelez au (418) 335-3529.

Petite histoire

Réal Vachon, un ancien membre du club, fait un petit historique.

Avant que les équipements soient installés à Domrémy, ils se trouvaient depuis 1959 au domicile de M. Donat Vallières (dans son sous-sol et son garage), un bénévole qui a été nommé membre honoraire du club pour le remercier de tous ses efforts. Lors de son décès en 1997, les membres du club ont cherché à replacer ces équipements.

Comme le club donnait un montant d’argent annuel à Domrémy, il y a eu une entente avec le centre pour que ce dernier gère la location. Devant le nombre important des équipements médicaux, le club a décidé de construire une remise adjacente à la bâtisse de Domrémy en octobre 1998. Et depuis ce temps, le Centre Domrémy loue les équipements à des coûts minimes.