Club de service

Qu’est-ce que le Rotary ?

Le Rotary est une association d’hommes et de femmes d’affaires et de représentants de professions libérales, unis par une volonté commune d’aider leur prochain, d’encourager le respect de normes éthiques strictes dans l’exercice de toute activité professionnelle et d’œuvrer au progrès de la bonne volonté et de la paix dans le monde, objectifs qui se définissent parfaitement dans la devise : « Servir d’abord ».

Le Rotary International propose un large éventail de programmes humanitaires, éducatifs et culturels, et d’activités visant à améliorer les conditions de vie dans le monde et promouvoir l’entente mutuelle et la paix. Ainsi, plusieurs clubs mettent sur pied des actions humanitaires pour faciliter la vie des personnes démunies ou qui subissent des catastrophes naturelles.

En plus de tous ces programmes, le Rotary s’est engagé à éradiquer la poliomyélite partout dans le monde.